Dre Natacha Lauzon

Éliane Payette

Céline Larivière

Matthieu Dubreucq

3544 Boul Des Entreprises, suite 102
Terrebonne, Québec, J6X 4J8


 

CHIR     PRATIQUE

solutions santé

O

Centre

Téléphone:   (450) 417-7117

Télécopieur: (450) 417-7118

 info@chirosolutionssante.com

© Droits d'auteur 2017 Chiro Solutions Santé. Tous droits réservés.

 

FR | EN

Blogue

Rentrée scolaire : comment bien choisir un sac à dos

August 12, 2017

Les études révèlent que 50 % des jeunes vivront au moins un épisode de douleur au dos avant l’adolescence. En plus de la sédentarité et le surpoids, l’utilisation incorrecte du sac à dos pourrait être une des causes. En effet, un sac à dos mal ajusté peut entraîner une mauvaise posture ainsi qu’un stress excessif pour le dos et avoir des conséquences néfastes sur le développement de votre enfant. Il peut causer des douleurs au cou, au dos, aux épaules ou des tensions musculaires.

 

Alors comment utiliser et choisir le sac à dos de nos enfants ? En chiropratique, on fait les recommandations suivantes :

 

1.Le sac à dos doit avoir deux bretelles, ajustables, rembourrés et d’une largeur de 5 cm ou 2 pouces d’épaisseurs.

 

2.Choisir un matériel léger comme le vinyle ou la toile. Le cuire devient trop pesant sans que ce soit nécessaire.

 

3.Assurez-vous que la grandeur du sac est adaptée pour l’enfant. Le haut du sac ne doit pas dépasser ses épaules et le bas ne doit pas dépasser les hanches.

 

4.Assurez-vous d’utiliser la ceinture de taille et la ceinture de poitrine.

 

Prochaine étape ! Comment remplir le sac à dos ? Premièrement, il faut savoir que le poids du sac à dos une fois remplit ne devrait pas dépasser plus de 10 % du poids de l’enfant, mettez seulement l’essentiel! Deuxièmement, mettez les objets les plus lourds près du corps de l’enfant et les objets avec des formes volumineuses ou irrégulières vers l’extérieur, loin du dos. Finalement, pour mettre le sac à dos, aidez l’enfant ou montrez-leur à déposer le sac sur une surface surélevée (comme leur pupitre) puis de mettre une bretelle à la fois et d’utiliser la force de leurs jambes pour soulever la charge.

 

Voilà, maintenant votre enfant est prêt pour la rentrée! Si vous avez d’autres questions ou que vous voulez faire vérifier la colonne vertébrale de votre enfant prenez contact avec un chiropraticien. La santé de vos enfants est l’une de nos priorités ! 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

À voir également

Accès aux soins pour étudiants!

December 8, 2017

1/7
Please reload

Archive
Please reload