Approches & Techniques

Active Release Technique

"ART" ou "Active Release Technique" est une technique de traitement manuel des tissus mous basée sur le mouvement. Cette approche traite les problèmes musculaires, tendineux, ligamentaires et nerveux. Maux de tête, maux de dos, syndrome du canal carpien, périostite, douleur à l'épaule, sciatique, fasciite plantaire, problème aux genoux et épicondylite ne sont que quelques-unes des nombreuses conditions qui peuvent être soignées efficacement avec ART. Ces conditions ont toutes une chose en commun : elles sont souvent le résultat de muscles surutilisés. La surutilisation du muscle peut provenir d’un traumatisme, de microlésions répétées ou par hypoxie.

 

La surutilisation musculaire peut amener votre corps à produire un tissu cicatriciel dense de la zone atteinte. Ce tissu cicatriciel lie et attache les tissus qui devraient pouvoir se déplacer librement. Lorsque le tissu cicatriciel s'accumule les muscles deviennent moins efficaces, la tension augmentée sur les tendons peut provoquer une tendinite et les nerfs peuvent être piégés. Cela peut entraîner une réduction de l'amplitude des mouvements, une perte de force et des douleurs.

 

Les traitements ART comportent plus de 500 protocoles pour aider les tissus à retrouver leur bon fonctionnement.

 

L'approche Active Release Technique peut être utilisée par vos chiropraticiens en combinaison avec d'autres types de soins afin d'optimiser vos résultats.

 

Notez aussi qu'il ne s'agit pas d'un massage et ne remplace pas celui-ci.

Active Release Technique

Dre Natacha Lauzon, chiropraticienne D.C

 Lundi                                13h00 à 20h00

 Mercredi                          13h00 à 20h00     Vendredi                          13h00 à 20h00

 

Massothérapeutes et entraîneurs 

 Horaire variable, s'il vous plait voir horaire   en ligne ou nous appeler à la clinique.

 N'hésitez-pas à nous contacter pour toutes   autres demandes d'informations.