top of page

FR | EN

Blogue

Le syndrome du cou de texto

Le syndrome du cou texto est de plus en plus commun dans notre communauté avec l’émergence des technologies. Effectivement, l’utilisation prolongée et fréquente des téléphones intelligents, des tablettes et autres technologies du genre entraînent des complications de santé majoritairement au niveau du cou et des épaules. Les effets à long terme peuvent être désastreux si l’on ne prend pas le temps de rectifier notre posture. Les symptômes les plus fréquents du syndrome du cou de texto sont : raideur à la nuque et au dos, maux de tête, douleur entre les omoplates et aux épaules et douleur aux poignets avec ou sans engourdissement.

À court terme, l’utilisation de ses technologies nous portes à avoir la tête en flexion donc penchée vers l’avant. En conséquence, on met un stress excessif sur notre cou, il faut savoir que le déplacement antérieur de la tête de 1 pouce engendre une augmentation du poids de la tête de 10 livres sur le cou! Cette posture est connue pour entraîner une élongation des muscles postérieurs du cou, augmenter les problèmes de tunnel carpien, augmenter la pression sur les disques intervertébraux et accroître les risques de hernies discales. À long terme, la perte ou le renversement de la lordose cervicale, (courbe naturelle du cou) peut engendrer des interférences avec le système nerveux et causer de l’arthrose précoce.

Alors comment on fait pour éviter le syndrome du cou texto ?

1) Garder votre appareil électronique à la hauteur des yeux.

2) Assurez-vous de prendre fréquemment des pauses pour ne pas garder la même position de manière prolongée.

3) N’adoptez pas une position où la tête est penchée vers l’avant.

4) Ne mettez pas votre téléphone entre votre oreille et votre épaule.

5) Mettez votre tablette ou votre ordinateur portable sur un support pour avoir l’écran à la hauteur des yeux.

6) Essayer de garder le dos le plus droit possible et d’avoir un support pour vos coudes.

Si vous avez des symptômes ou des questions ne vous gênez pas pour en parler à votre chiropraticien, il se fera un plaisir de vous aider!

À voir également
Archive
bottom of page